Série comédie romantique par Anne Langlois

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : comédie romantique

Durée : 10 épisodes (série terminée)

Pitch : Pour attirer l’attention de Paul, un charmant inconnu rencontré lors d’un co-voiturage, Marion s’invente un passé de cuisinière trois étoiles. Le problème, c’est que Paul est justement le chef d’un restaurant et qu’il cherche à embaucher. Prise à son propre jeu, Marion s’enfonce dans son mensonge… et accepte le poste.


Aujourd’hui, parlons d’un genre que je ne lis jamais : la romance. Pour m’y risquer, rien de tel que la série Amour et sauce au poivre de la géniale Anne Langlois.
Cette série mettra d’accord les amateur.rices de romance classique, tout comme les autres, car ici, nous sommes en présence d’une comédie romantique. Alors, si vous ne venez pas pour les bons sentiments, essayez au moins pour les barres de rire. Si vous aimez les deux, c’est un aller-simple au paradis qui vous attend^^

Cette série est véritablement rocambolesque de bout en bout. Marion, sur le coup d’une impulsion irraisonnée pour un homme, se retrouve propulsée cheffe dans les cuisines d’un restaurant.
Incapable de préparer quoi que ce soit par elle-même, mais forte de plusieurs saisons de Topchef, elle va apprendre à s’enfoncer toujours plus loin dans le mensonge, avec un brio rare.
Philippe Etchebest lui-même n’y verrait que du feu !

Vous allez rire avant toute chose, car c’est là le talent principal d’Anne^^ Et si vous êtes – comme moi – du genre à être un peu trop empathique avec les personnages de fiction, vous allez souffrir en découvrant l’incroyable faculté de Marion à aller systématiquement trop loin 😀
Le ton décalé d’Anne Langlois s’exprime une nouvelle fois au sein d’une excellente histoire.

Et la romance n’est pas mise au second plan, au contraire. Ce n’est pas forcément ma tasse de thé mais c’est bel et bien parce que Marion cherche à séduire Paul que vous allez croiser les doigts pour elle et espérer qu’elle s’en sorte.
L’amour est un terreau fertile à tous les excès et Amour et sauce au poivre en est le parfait exemple. Une série pour toutes et tous, à découvrir d’urgence sur l’appli Rocambole 🙂


0 commentaire

Laisser un commentaire