Série thriller par Tina Bartoli

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : Thriller

Durée : 2 saisons : 11 épisodes pour la s1, 12 pour la s2 (série en cours)

Pitch : Clémence, qui rêve de devenir écrivaine, gagne un concours organisé par une célèbre maison d’édition : à la clef, trois semaines de coaching dans la propriété d’un célèbre auteur. Mais sa joie se transforme bientôt en inquiétude quand elle découvre le mystérieux manoir et son propriétaire…


L’ancre noire est un thriller qui va à cent à l’heure ! Cette série, écrite par Tina Bartoli, fut la première série Rocambole a être publiée dans un autre média car sa saison 1 fut diffusée dans le journal 20mn.

On soit l’histoire de Clémence qui se retrouve à vivre son rêve d’écrivaine en se rendant dans la demeure du célèbre auteur Jean De Saint Geores. Mais cette idylle risque d’être de courte durée : De Saint Geores est un ascète irascible et son homme à tout faire, Octave, possède une personnalité infantile qui le rend imprévisible.

C’est un vrai huis-clos comme on les aime. Que ce soit De Saint Geores ou Octave, les deux personnages sont troublants et notre héroïne a des rapports bien différents avec chacun d’eux. Il y a également un tout autre mystère qui plane sur le manoir en entier.
Entre les moments d’enquête, ceux plus haletants, les rebondissements, on vit de véritables montagnes russes émotionnelles^^

La saison 2 offre une expérience différente. Sans spoiler : fini le huis-clos et bonjour l’histoire à deux narrateurs. La s2 nous offre plutôt une transition vers un mystère encore plus grand et donc un final en apothéose à prévoir dans la saison 3 qui sortira dans les prochaines semaines !

J’ai beaucoup d’affection pour Tina, qui est une autrice talentueuse et qui a écrit une autre série sur Rocambole (dont je vous reparlerai), ainsi que deux autres sur le site Novelle : Ma vie moins le quart et Le souvenir, accessibles gratuitement.


0 commentaire

Laisser un commentaire