Mes projets en cours

Au fil du temps, les projets s’accumulent et ce, pour mon plus grand plaisir. Pour celles et ceux qui souhaitent suivre mes productions, cette section vous présente les séries littéraires et les romans dont l’écriture est en cours et qui paraîtront dans un futur plus ou moins proche.

L’imagination n’est pas toujours la folle du logis, elle en est aussi la gaieté.

– Anne Barratin

Ma quatrième série sur l'appli Rocambole sera une résurrection du mythe love- craftien (car oui, l'univers de Lovecraft est libre de droits).

Ce sera une petite série en 5 épisodes, dans le but de rajouter ce mythe célèbre au catalogue.
C'est un projet intéressant d'un point de vue personnel car Lovecraft est sans doute l'auteur m'a converti à la lecture régulière (plus jeune, j'étais plutôt un lecteur occasionnel) et qui m'a fait aimer le fantastique. Néanmoins, passé le plaisir de la découverte des grands anciens, la réalité chez cet auteur n'est pas si reluisante. Son racisme et son mépris des populations rurales est à vomir.

Aussi cette série est un défi pour moi. Je souhaite garder le mythe et détruire le reste. Je compte moderniser tout ça et vous offrir une héroïne aux origines africaines (je dis bien aux origines, car j'ai tendance à écrire des récits qui se passent en France) pour faire un pied de nez à Lovecraft.
À suivre cet automne sur Rocambole.

Malgré la création de ces séries, je conserve intact le désir d'écrire un second roman qui lierait un contexte historique réel (français en l’occurrence, ce qui vous touche directement et qui est d'autant plus susceptible de vous intéresser) à un récit fictionnel.

La trame, je l'ai construite depuis longtemps, car j'en ai eu l'idée depuis début 2019. Mais accumuler du contexte historique fut un travail de longue haleine. Heureusement, la partie de recherche bibliographique est aujourd' hui achevée et le plan mis en place pour 60% de l'ouvrage. Il ne me reste "plus" qu'à l'écrire.

Au programme : années 30 et cuisine française, le tout dans une ambiance horrifique (un mélange des plus appétissants).
Plus d'informations à venir au cours des prochains mois.

Initialement sélectionnée pour être ma deuxième série Rocambole, j'ai commencé L'Ombre et la Fleur alors que je n'avais pas encore de réponse positive pour La Quête de l'Arbre Sacré. Cette série prend elle aussi le tournant de la fantasy.
J'y mélange du Stranger Things avec l'univers de Lovecraft pour créer un récit évidemment sombre et tentaculaire. 🙂

Teaser : Dans les cachots d'un sanctuaire construit dans l'unique but de la maintenir prisonnière, une adolescente attend son heure.
Lors d'une visite officielle, la princesse Lulabie, héritière de l'empire, fait part de ses craintes à Allesso, le légendaire héros qui a dédié sa vie à la surveillance de ce mal, car, autour de l'adolescente, toute réalité tangible semble se noyer dans les ombres. Et pour cause : à l'intérieur de l'organisme de cette jeune fille demeure la chose, une mystérieuse entité dont l'appétit incontrôlable n'engendre que le chaos.

Après un long stand-by, cette série dont deux saisons étaient prévues (la première comporte 15 épisodes) sera plutôt retravaillée pour paraître directement en format roman, au plus tard au printemps 2021.