La liste de mes engagements

En tant qu’écrivain public, je m’engage à respecter un certain nombre de garanties envers mes clients, mais également envers moi-même et mes valeurs :

Respect du client : Mes compétences sont à votre service et je les emploie pour votre satisfaction, sans émettre nul jugement ou préjugé d’aucune sorte.

J’ai conscience de mes limites : Je m’engage à ne pas accepter de contrat que je ne m’estime pas capable de mener à bien. De plus, certains types de textes sont protégés par la loi et doivent être traités par les professionnels compétents : c’est le cas des documents juridiques, notariaux ou comptables.

Confidentialité : Bien que l’écrivain public ne soit soumis à aucune loi concernant le secret professionnel, je pense que le respect de la vie privée est essentiel. De fait, je jure de garder confidentielles les données et informations personnelles qui me seront communiquées dans le cadre d’un travail et ce, quelle que soit leur nature. De plus, sauf en cas d’accord entre les deux parties, tout document privé qui aurait été confié à mes soins pour l’accomplissement dudit travail vous sera restitué ou effacé (dans le cas d’un document informatique).

Liberté de refuser une demande contraire à mes valeurs : Je refuserai tout travail concernant un texte appelant à la haine ou à la discrimination sous quelque forme que ce soit (lettre de menace, article visant à répandre un contenu mensonger, écrit promouvant des propos ou un comportement machiste, raciste, homophobe, etc).

Le client qui propose un texte en est le seul responsable : Lorsque mon travail consiste à corriger votre texte et à vous proposer des pistes de réécriture, le fond du texte initial vous appartient et je ne suis en aucun cas responsable des éventuelles conséquences qui pourraient découler de vos écrits.