Série science-fiction par Fred Marty

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : Science-fiction

Durée : 11 épisodes (série terminée)

Pitch : Ils s’invitent à dîner tous les cinq, à tour de rôle, pour se raconter leur voyage temporel et en découvrir les effets sur le monde. Jusqu’à ce qu’un sixième voyageur inconnu au bataillon fasse dérailler la machine…


Éditeur pour Rocambole, Fred apporte également sa pierre à l’édifice avec sa première série d’auteur Un dîner temporel presque parfait. Si vous êtes à la fois fan de SF et de Topchef, vous voici devant la série idéale 🙂

Je ne vais pas vous le cacher, la série est déstabilisante. Parce que l’univers a un côté franchement « ouatte the phoque ». Il va vous falloir plusieurs épisodes pour commencer à l’arpenter sans être sur le qui-vive (et ne cherchez pas à le dompter, c’est peine perdue).
Pourquoi ça ? Et bien parce que nos cinq voyageurs temporels sont aussi paumés que vous. Alors oui, ils font semblant de gérer, tout en s’en mettant plein la panse, mais dans les faits, ils ne pigent rien au château dans lequel ils vivent.

Ce château, c’est le cœur de l’histoire. Quel est-il ? Pourquoi et comment permet-il à ses invités de voyager dans le temps ? Vous ne le saurez qu’en plongeant dans cet univers intriguant.
Les cinq voyageurs s’en soucient plus ou moins, et sont aussi différents les uns les autres (de style et de personnalité) qu’il est possible. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont droit à un tour à une époque précise et qu’en revenant, c’est gueuleton.
Et ce petit cycle pourrait durer longtemps, si un sixième voyageur ne venait pas mettre des grains de sable dans les rouages…

Bref, s’il vous prend l’envie de vous divertir avec une série au cadre abracadabrantesque mais gourmand-croquant, vous savez où vous arrêter. Le style est solide et l’ensemble ne manque pas d’exotisme.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder