Série suspense par Tina Bartoli

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : suspense

Durée : 7 épisodes (série terminée)

Pitch : Alors qu’une épidémie fait rage, contraignant la population à se confiner, une mystérieuse famille au comportement étrange s’installe dans la maison voisine, habituellement vide.


Seconde série de Tina Bartoli chez Rocambole, Jardin secret nous plonge dans l’enfer de paranoïa et de jalousie d’une femme confinée seule (avec son chat^^) dans son appartement.
Cette série a été écrite pendant la période de confinement au printemps.

La maison qu’elle voit tous les jours depuis sa fenêtre devient sa principale connexion au monde extérieur. Hors, si cette maison est vide la plupart de l’année, avec son grand jardin qui ne profite à personne, le confinement fait débarquer une famille d’inconnus.

Et voilà que notre héroïne découvre la vie diurne et même nocturne de cette famille qui n’est « pas d’ici ». Des gens avec leurs rites et leurs comportements étranges, derrière leurs beaux sourires de façade.

Après l’Ancre noire, Tina Bartoli doit avoir un petit faible pour les histoires à suspense. On s’enfonce dans les soupçons les plus terribles en même temps que l’héroïne. Tout semble dangereux, inquiétant, alors que viennent les ombres de la nuit et que nous sommes bloqués dans notre petit appartement.

Épisode après épisode, la personnalité de l’héroïne déborde dans le récit et nous emporte avec elle. C’est une série pour les curieux.ses qui aiment se jeter dans le courant, juste pour le plaisir de voir ce qui se trouve au bout.


0 commentaire

Laisser un commentaire