Série historique par Mathieu Okubo

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : Historique, Moyen-Âge

Durée : 3 saisons : 19 épisodes pour la s1, 31 pour la s2, 34 pour la s3 (série en cours)

Pitch : Été 1129 : un mystérieux cavalier arpente la Provence, laissant derrière lui un chapelet de cadavres horriblement mutilés. Mais le chevalier Larouille veille et le fracas des armes va se mêler au chant des cigales.


Aujourd’hui, on s’attaque à du super lourd, la série du génial amateur de cigales et de chevalerie, j’ai nommé sieur Mathieu Okubo, avec sa série Chevalier Larouille !
Trois saisons pour l’instant, pour cinq en tout il me semble (mais je dis peut-être là une immense bêtise, prenez ça avec des pincettes), pour pas moins de 84 épisodes parus !
Est-ce la plus série la plus longue de l’appli ? J’avoue ne pas le savoir (je ne sais guère de choses, comme vous le remarquez) mais, dans tous les cas, cette série se place bien pour vous occuper pendant de longues soirées !

Larouille est une série merveilleuse (n’ayons pas peur des mots) et terriblement bien écrite qui nous narre (je parle bien parfois) les aventures d’un vieux chevalier sans nom, à l’armure rouillée, ce qui lui vaudra le sobriquet de « Larouille ». Cela se passe en Provence, sous son soleil chaud, au beau milieu des odeurs de lavande.

Pourtant, le cadre idyllique n’empêche pas la série d’être parfois sombre et toujours pleine de suspens. Il faut savoir que chaque saison a son histoire propre. Il y a malgré tout un fil rouge (que je vous laisse découvrir).
Tout ce que je peux vous dire, c’est que la s1 débute alors qu’un mystérieux cavalier commet un meurtre atroce à la porte d’une église. Larouille a la malchance de faire une halte dans le village ce soir-là.
Des trois saisons, j’ai une préférence pour la troisième, grandiose de bout en bout, avec ses personnages charismatiques faits de bric et de broc, mais toutes les saisons sont géniales.

Parlons-en des personnages, la grande force de cette série. Que ce soit Larouille, les antagonistes ou les persos secondaires, tous ont une saveur propre, quasi inoubliable. Vous vous attacherez à la série grâce à eux. Ils sont d’autant plus charismatiques qu’ils sont surprenants. Mathieu n’aime pas créer des persos passe-partout. Les siens sont de ceux que l’on remarque.

Bref, si vous aimez l’historique, les bons persos, les histoires à suspens et le fracas des armes qui s’entrechoquent, Larouille est un passage obligé sur l’appli Rocambole.
Une des meilleures séries actuellement disponibles, tout simplement.


0 commentaire

Laisser un commentaire