Série humour par Anne Langlois

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : Humour, critique sociale

Durée : 6 épisodes (série terminée)

Pitch : Quand un Gilet Jaune est élu à la présidence de la république, le sang d’Antoine Banville ne fait qu’un tour : il faut prendre la fuite avant que les révolutionnaires viennent chercher sa famille dans leur somptueux appartement parisien. Après avoir jeté femme et enfants dans le SUV électrique flambant neuf, il quitte la capitale, direction la maison de campagne. Mais rien ne se passe comme prévu, et la très chic famille Banville se voit bientôt contrainte de chercher refuge dans une communauté altermondialiste et anarchiste.


Une série courte mais intense écrite par la talentueuse Anne Langlois. Libertalia vous promet une expérience inoubliable.

La famille Blanville se compose de 4 membres : le mari, Antoine, sa femme, Camille et leurs deux enfants, Ernest et Capucine. Tous sont différents et tous vont vivre cette expérience peu commune à leur manière.

Alors peut-être aurais-je dû commencé par le point central : l’humour. Anne est une déesse (n’ayons pas peur des mots) en la matière. Elle gère le genre à la perfection. Si vous aimez l’humour absurde ou cette forme d’humour sérieux où un personnage croit dur comme fer en son propos (ou son action) qui, au final, se révèle franchement ridicule, cette série est pour vous.

On rit beaucoup, car tout semble à la fois si réel et si surréaliste, mais on cogite aussi. Car c’est là une grande force de Libertalia, au-delà de l’amusement, nous faire réfléchir (si vous voulez, hein, vous n’êtes pas obligés^^) sur des sujets sérieux, que ce soit à propos de la société en général ou bien quelque chose de plus intime, de plus personnel.

C’est parfois émouvant et les trajectoires uniques de chaque personnage pousse à philosopher un instant (pour les plus motivés d’entre vous).
Un voyage duquel vous ne ressortirez pas indemnes 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *