Série historique par Aurore Kaé

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : Fiction historique

Durée : 8 épisodes (série terminée)

Pitch : Un mal inconnu frappe le petit bourg où vivent Brunehilde et sa famille. Face à la menace, les villageois pensent n’avoir plus d’autre choix que de prier. Trouvera-t-on un remède avant que l’épidémie n’emporte tout sur son passage ?


Le miracle de Méroflède, série écrite par Aurore Kaé, nous plonge au cœur du Moyen Âge où l’on suit le quotidien de Brunehilde, noble qui a tout perdu et s’est finalement mariée avec Étienne, maître d’œuvre dans un petit bourg.

C’est une série qui nous montrera les souffrances de deux femmes : Brunehilde d’abord, mal à l’aise dans cette famille qui reste froide avec elle et peu intégrée à la communauté ; et ensuite, une vieille femme, qui vit en marge du village et que les superstitions poursuivent.

C’est une belle façon de parler d’intégration, de solitude et de mal-être, ainsi que les dégâts que font les rumeurs et les a priori.
Il faudra l’arrivée d’un mal mystérieux pour que ces personnages fassent l’étalage de leurs talents et de leur détermination.

L’atmosphère historique et vite oppressante (mais néanmoins un peu d’actualité désormais^^’) constitue un autre argument en faveur de cette très bonne série.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *