Mes projets

Au fil du temps, les projets s’accumulent et ce, pour mon plus grand plaisir. Pour celles et ceux qui souhaitent suivre mes productions, cette section vous présente les séries littéraires et les romans dont l’écriture est en cours et qui paraîtront dans un futur plus ou moins proche.

L’imagination n’est pas toujours la folle du logis, elle en est aussi la gaieté.

– Anne Barratin

Première tentative en non-fiction sur Rocambole, voici une petite série présentant l'activiste écologique Greta Thunberg à travers sa lutte et le message qu'elle porte.
Au programme : 6 épisodes, 5 à propos de Greta elle-même, depuis sa décision d'entamer sa grève du vendredi devant le Parlement Suédois jusqu'à son émission à la radio nationale pendant la crise du Covid, en passant par le sommet de l'Onu à New York en 2019. Le sixième traite, à travers un exemple au Canada (que Greta a elle-même été constater à l'automne 2019), des mécanismes du réchauffement climatique.
La série sortira le 24 septembre 2021 et j'espère qu'elle vous intéressera et vous permettra de mieux connaître cette jeune femme et son combat pour la planète (qui est le nôtre aussi^^).

Nouvelle série en cours d'écriture sur l'appli Rocambole, Le manoir me fait replonger dans le fantastique, un genre qui me fascine autant qu'il me fait souffrir.

L'exercice est en effet délicat. Bien dosée, l'œuvre vous procurera la tension que vous êtes venue chercher, mais il suffit d'une erreur et on tombe dans le nanard 😀 Stress garanti à l'écriture^^

La série sera publiée en direct, c'est-à-dire au rythme d'un épisode par jour. Et être ainsi mis en avant auprès de la communauté Rocambole me fait très plaisir.

Vous suivrez les aventures de trois collégiens alors que des événements inquiétants les poussent à pénétrer à l'intérieur du manoir. Une vieille bâtisse abandonnée qui domine leur ville, source de légendes et de fantasmes.

Nouvelle série écrite à quatre mains, d'après un scénario de Caterina Tosati. Cette fois, je fais équipe avec l'excellente Sophie Gesbert pour plonger dans un thriller où les meurtres pleuvent.

Ce fut un plaisir de donner vie à nos personnages, tant nous nous sommes focalisés à les rendre inoubliables (je m'avance un peu, mais j'espère que vous les aimerez autant que nous^^).

Notre jeune enquêteur se retrouve à faire équipe avec la big boss de la culture de sa ville. Une dame de plus de 70 printemps qui déménage. Quelques vannes grinçantes sont à prévoir^^

La série est écrite et elle va entrer en correction courant août, ce qui devrait nous amener vers une sortie à l'automne.