Écrivain public et auteur, qui suis-je ?

Sous le pseudonyme Laufeust se cache un homme d’une trentaine d’années, diplômé d’un master d’Histoire à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et qui a quitté son ancien métier en 2018 pour s’atteler à sa passion : l’écriture.

Ce site a donc pour but de regrouper les deux objectifs que je me suis fixés vis-à-vis de vous et de moi-même.

Un écrivain public

En tant qu’écrivain public, ma tâche est de rendre l’écrit accessible à tous. Mes capacités et mon amour des mots sont au service de vos besoins. Quelle que soit la raison qui vous pousse à faire appel à mes services, je donne le meilleur de moi-même pour vous aider à mener à bien vos projets. Pour ce faire, je respecte vos directives, vos envies et votre personnalité.

Je travaille également en adéquation avec l’ensemble de valeurs qui sont les miennes, pour instaurer un cadre de travail sain, gage de qualité. Pour consulter la liste de mes engagements, rendez-vous sur l’onglet de ma charte.

Alors, si le recours à un écrivain public vous intéresse, mes services et leurs tarifs indicatifs sont disponibles sur l’onglet Écrivain public : mes services.

Un auteur

Évidemment, ma passion pour l’écriture m’a, en premier lieu, poussé vers la rédaction fictionnelle. Je suis donc également auteur et je m’applique à donner naissance à différents formats d’œuvres : nouvelles, séries, romans. Le processus créatif suit mes envies, mon inspiration, ainsi que les opportunités qui s’offrent à moi au détour du chemin de l’imaginaire.

En 2019, j’ai eu le plaisir d’intégrer l’équipe d’auteur(rice)s de l’application de lecture pour mobiles Rocambole, pour laquelle j’ai d’abord écrit une série de fantasy. C’est l’occasion pour vous de vous laisser séduire par une loutre aux compétences martiales éprouvées et à la personnalité excentrique (Et vous comprenez tout de suite mieux la présence d’une bestiole poilue sur le logo^^).
Depuis 2020, les projets se multiplient sur Rocambole et je ne me limite pas à un seul genre littéraire. Il y en aura bientôt pour tous les goûts.
Quelle que soit vos préférences, je sens bien que j’ai capté votre attention (si, si, ne le niez pas). Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de mes séries.

J’ai également écrit un premier roman, sobrement intitulé Anno Domini 1304 et qui, comme son nom l’indique, vous fera voyager au quatorzième siècle. Il s’agit d’un thriller assez sombre au sein duquel j’ai voulu mêler mes deux amours : la fiction et l’Histoire. En effet, quoi de mieux que de voyager à l’intérieur de ces périodes historiques habituellement boudées par la fiction ? Pourtant, elles ne sont pas dénuées de richesse et j’espère que la balade que je vous propose vous plaira.
Pour un synopsis détaillé ou pour l’achat, c’est par ici que ça se passe.

Enfin, votre curiosité vous poussera peut-être dans la dernière partie de ce site, la section blog, où je publierai au fil du temps des articles sur des sujets divers et variés.

Nous avons fait le tour des présentations. J’espère que vous trouverez ce que vous êtes venu chercher sur ce site !