Mes séries littéraires publiées sur l’appli Rocambole

Sur cette page sont listées, les séries littéraires que j’ai écrite pour l’application de lecture pour mobiles Rocambole.

Il n’y a pas de genres littéraires prédéfinis car je puise l’inspiration aussi bien dans la SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy), que dans le thriller ou encore la fiction historique.

Ces séries sont accessibles sur l’appli Rocambole, disponible sur Apple et Androïd. Rocambole fonctionne via un abonnement mensuel (qui coûte l’équivalent d’un livre de poche) et se présente comme l’équivalent littéraire de Netflix.
Cet abonnement permet de payer les auteur(ice)s et fournir de très nombreuses séries de qualité (avec un minimum de quatre nouvelles séries tous les mois, sans compter les nouvelles saisons pour les séries déjà existantes).

Je suis très fier de faire partie de cette aventure car le format est audacieux, la qualité présente et car la série littéraire est un exercice à part entière (ce n’est pas un roman découpé pour l’occasion) où le twist de fin d’épisode est roi.
Je compte bien écrire beaucoup de séries sur cette appli et varier les genres, pour faire plaisir au plus grand nombre.

En attendant, bonne découverte !


Séries littéraires

L'été 2020 est placé sous le signe du thriller sur l'appli Rocambole.

La série Merowig est née d'une commande de Julien Simon, le directeur édito de Rocambole, qui souhaitait une saga sortant tout au long de l'été et non d'un bloc comme cela se fait habituellement sur l'appli. Un fil rouge dont Rocambole a également voulu qu'il soit écrit à quatre mains. J'ai donc rédigé Merowig en duo avec mon amie Anne Langlois, l'autrice des séries Libertalia et Pionne, et ce fut une expérience très enrichissante.

Merowig nous plonge dans les méandres de Reims, la ville des sacres, alors qu'Adèle et Louise tente de percer le mystère qui entoure Marguerite, la compagne de leur ami François.

La série était l'occasion d'explorer le patrimoine matériel et historique de la ville de Reims, dans laquelle Anne et moi vivons. Une ville qui ne manque pas de charme et que j'apprécie de visiter au fil du récit.

Merowig fait 18 épisodes et paraît au rythme de 3 épisodes par semaine (lundi, mercredi, vendredi). Le dernier est prévu pour le 19 août et les 3 premiers sont disponibles gratuitement sur l'appli Rocambole.

En 2020, Rocambole a mis en place une série de thèmes prioritaires sur lesquels les auteur(rice)s de l'équipe qui le souhaitent peuvent travailler.

Dans la catégorie "Vie de femmes", j'ai choisi de travailler sur une destinée qui me tenait à cœur, celle de l'espionne Noor Inayat Khan, princesse indienne qui a servi la couronne britannique pendant la seconde guerre mondiale.

J'ai mis beaucoup d'énergie à l'écriture de cette série en 9 épisodes, pour laquelle j'avais fait plusieurs recherches en amont.
J'espère que vous aimerez suivre l'épopée poignante de cette femme oubliée de l'Histoire (comme tant d'autres).

J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à écrire cette série et j'espère sincèrement agrandir, par ma modeste contribution, la place réservée à Noor dans notre mémoire collective.
La série est sortie le 10 juin 2020 sur l'appli mobile Rocambole.

En 2019, le projet Rocambole, une appli qui cherche à s'ancrer sur le marché émergent de la lecture sur mobiles me pousse à tenter une première soumission de projet.

Une idée un peu farfelue me vint alors à l'esprit et elle donna naissance à trois personnages anthropo- morphes : Otter, la loutre haute en couleur, Boar, le sanglier bourru et Duck, le canard, leur guide et la voix de la sagesse du trio.
Ensemble, ils ont été choisis pour mener à bien la Quête de l'Arbre sacré et accomplir le rituel qui régénérera la nature. Mais l'arbre se trouve sur une terre qui, chaque année, devient de plus en plus inhospitalière. Ceux qui y habitent, les autres, se montrent de plus en plus hostiles.

Sélectionnée par le comité de lecture, ce qui m'a permis de rejoindre l'équipe d'auteurs Rocambole, cette série de fantasy en 10 épisodes vous apprendra à respecter les loutres.
Elle est disponible depuis novembre sur le catalogue Rocambole et les deux premiers épisodes sont à consulter gratuitement sur leur site internet.