Série fantasy par KT

Si vous voulez en savoir plus sur Rocambole, petit tour d’horizon sur cet article.

Genre : Fantasy slave

Durée : 9 épisodes (série terminée)

Pitch : Quand Vassilissa aux joues roses est enlevée, une magicienne à la drôle d’allure embarque le fils du Tsar dans une aventure périlleuse.


Cette semaine, petit article sur une série fantasy qui m’a agréablement enchanté : Yesfir, écrite par l’autrice KT et disponible sur l’appli Rocambole.

Ambiance slave au programme avec les aventures d’Ivan, le fils du Tsar, et de la sorcière Yesfir. Ensemble, ils partent retrouver une fille de noble, enlevée par une créature magique. Ce sera l’occasion de voyager dans des décors enneigés, de rencontrer des êtres tout droit sortis du folklore russe et de découvrir un lac rempli de pélicans.
Sacré programme.

Si Yesfir est si agréable à lire, c’est d’abord grâce à la plume de KT, juste et poétique, le meilleur moyen de plonger dans un récit, et on ne peut que la féliciter, tant le pari est réussi.

C’est ensuite l’exotisme de la série qui fait sa force. On n’est pas forcément familiers avec la mythologie slave, née d’une civilisation à la fois si proche et si éloignée de la notre. C’est donc un plaisir d’arpenter ces terres froides mais chaleureuses en compagnie de nos héros.
C’est vraiment ce qui m’a le plus charmé dans cette série. Il n’y a pas d’autre mot : c’est poétique. Un lac de pélicans, quoi ! Jugez un peu !

Enfin, l’atout final, c’est Yesfir elle-même. Notre sorcière rabougrie gère, et pas qu’un peu. Elle est drôle, mystérieuse et connait son affaire. Un perso réussi.

Bref, normalement j’ai dû vous convaincre : Yesfir est une excellente série qui mérite bien un peu de votre temps 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire